une_lanterne_solaire_anti_moustique

La lampe anti moustique solaire tout comme la lanterne solaire anti moustique permettent d'ajouter une touche d'originalité à la décoration extérieure.

Les lampes et lanternes solaires anti moustique sont composées de différents matériaux, que ce soit de l'inox, du métal ou encore du verre, et leur pièce centrale est un panneau solaire, elles sont aussi composées d'un LED qui peut avoir différentes couleurs selon le modèle choisi, d'une batterie rechargeable et enfin d'un interrupteur marche arrêt. Chic et tendance, équipée notamment d'un détecteur de mouvement, la lampe anti moustique solaire permet de décorer le jardin tout en assurant une fonction essentielle de protection contre les moustiques, mais également mouches, papillons, abeilles, guêpes, frelons et autres insectes.

Quant aux lanternes solaires anti moustiques, elles peuvent également être faites de verre ou de métal et peuvent également avoir une fonction décorative. Elles peuvent avoir leur utilité de jour et de nuit. Elles sont à suspendre, à poser sur une table de jardin, ou encore à piquer dans le sol. La nuit, elles peuvent créer une ambiance romantique à l'extérieur de la résidence. Elles disposent d'une capacité d'autonomie relativement importante (en général de 6 heures minimum).

Pourquoi faire usage d'une lanterne solaire anti moustique ?

Ces deux outils, qui ont pour particularité de s'allumer de manière automatique dans l'obscurité, peuvent aussi bien entendu être utilisés comme baladeuses pour vos déplacements nocturnes.

Ils peuvent être employés dans des contextes extrêmement variés tels que baliser une allée, le contour d'une terrasse, une montée d'escalier ou illuminer un massif, une plante ...

Leur poids très réduit ( moins de 1 jg voire moins de 0,5 kg ) les fait fondre dans le décor avec une discrétion absolue.

Leur éclat et leur forme qui imitent ceux d'une vraie flamme alors même qu'ils sont garantis sans flamme et sans fumée les rend adaptés pour une utilisation intimiste et chaleureuse voire festive !

De quoi réserver un accueil agréable aux invités tout en éveillant en eux de réelles réactions telles que l'admiration ou la jalousie !

Certains des modèles de lampe anti moustique solaire ont une ou plusieurs spécificités, comme la projection d'ombres chinoises et/ou l'apparence d'un animal au choix (poule, paon, vache, mouton, coque, perroquet..), ou encore la forme d'une fleur telle que le nénuphar bleu.

Ceci dit, malgré leur relativement grande diversité, leur point commun est d'être autonomes, efficaces et design. Ils sont aussi très pratiques avec une installation qui nécessite à peine quelques minutes.

A noter que ce type de produits, de même que tous ceux vendus sur les sites spécialisés, sont hauts-de-gamme et éco-responsables, pour une pratique du jardinage aussi responsable et respectueuse de la nature que possible.