chat_qui_se_gratte

La terre de diatomée chat est une poudre naturelle qui regorge de plusieurs avantages pour les chats. Cette poudre protège non seulement l’animal contre les parasites tels que les puces et les tiques mais aussi, assure sa santé intérieure. Nous allons donc parler des différentes méthodes d’utilisation de cette terre pour les chats.

Appliquez la terre de diatomée sur le pelage de votre chat pour éliminer les parasites

En effet, la terre de diatomée chat a une action biocide très efficace. Elle est sans danger pour les animaux et leur offre une protection assurée contre les parasites. Pour cela, voyons ensemble comment elle agit et comment l’appliquer dans ce cas d’utilisation.

Comment la terre de diatomée agit-elle contre les parasites ?

Dans la composition de cette terre, on y retrouve des cristaux très fins ce qui entraîne des blessures sur la carapace et le tube digestif du parasite en question. Cela crée par la suite une déshydratation qui cause la mort du parasite après 24 heures. Il est important de souligner que la terre de diatomée n’agit qu’au niveau microscopique, alors il n'y a vraiment pas d'inquiétude à se faire pour vos chats.

Comment l’appliquer ?

Pour appliquer la terre de diatomée chat, il est important de suivre certaines consignes.

Commencez par mettre des gants car la terre de diatomée a plusieurs propriétés absorbantes et séchantes qui pourront vous causer une irritation de l’épiderme.
Saupoudrez le produit sur le pelage du chat à rebrousse-poil et massez délicatement les zones infectées en évitant d’en mettre sur la truffe et dans les yeux du chat.

Saupoudrez les lieux où vit votre chat pour purifier l'environnement

Nous savons tous que si le chat a des parasites, alors il laissera traîner ces parasites dans son panier, le tapis, les canapés, bref dans tous les endroits de la maison où il passe quelquefois ou constamment du temps. Pour ce faire, il est important de saupoudrer tous les lieux de vie de vos chats.

Toutefois, il est important de savoir qu’il est possible de vaporiser la terre de diatomée chat, si vous ne voulez pas la saupoudrer dans les différents recoins de la maison de peur d'inhaler de la poussière. Il suffira juste de diluer une cuillère à soupe de cette terre dans un litre d’eau sans oublier d’en mettre un peu dans le sac de l’aspirateur car les parasites peuvent se loger à l’intérieur.

Utilisez cette terre comme complément alimentaire pour le chat

La terre de diatomée est riche en calcium, magnésium, manganèse et autres vitamines. De par sa forte concentration en oligo-éléments et autres vitamines, cette terre a une valeur nutritive élevée. Elle assure entre autres un bon fonctionnement du transit, un renforcement des os, une fortification des défenses immunitaires et une vitalité.

En somme, la terre de diatomée est un produit multi fonction qui préserve la santé de nos chats et leur environnement. Par ailleurs, elle est utilisée comme purificateur, déparasitant et complément alimentaire pour nos animaux. Toutefois, avant de l’utiliser, il est important de suivre certaines consignes et de toujours penser à mettre des gants pour éviter le risque d’une irritation de l’épiderme.